Mon déclic est original (non), ça a été la COVID. Enfin, plutôt les conséquences de la crise sanitaire sur mon travail à cette époque : gel des budgets, gel des projets, chômage partiel, introspection, perte de sens, quête de sens, nouveau rythme, introspection etc. J'ai l'impression qu’on est nombreux à avoir expérimenté des schémas plus ou moins similaires !

Si la COVID a été l’étincelle qui a mis le 🔥  à ma vie, ma compagne a sans doute été le souffle qui a attisé le feu avec la même énergie qu’un participant de Koh Lanta devant sa première braise.

En fait c’est la rencontre du COVID et des conseils aussi avisés que lucides de la freelance avec laquelle je partage ma vie depuis 10 ans qui aura eu raison de mon contrat.

Dit autrement, mon déclic aura été de comprendre que j’avais, à ce moment, tout intérêt à faire bouger le curseur vers plus de liberté au détriment de ma sécurité

(et surtout de comprendre que j’avais la capacité de sauter le pas, de sortir de ma zone de confort pour donner du sens à mon travail). Le statut d'auto-entrepreneur a plus été pour moi le moyen d'exercer le métier qui me plaisait qu’une finalité.

✌️ Pour découvrir l'univers de Simon, rendez-vous sur son site et sur son compte Linkedin !